Comment modifier son billet d'avion sans frais ?

Il peut arriver que vos plans, aussi bien préparés soient-ils, changent alors que tout a déjà été réservé et payé. Dans ce cas-là, vous pourriez avoir à payer le prix fort si vous effectuez des modifications. Pour éviter que cela ne vous arrive, voici quelques idées pour vous aider si le cas se présente.

Dans quels cas précis vous obtenez des billets modifiables gratuitement

Sachez que de prime abord, dans certains cas, les billets d'avion sont modifiables gratuitement. Déjà lorsque vous achetez votre billet d'avion, vous devez savoir qu'il existe des modèles modifiables et remboursables sans frais. Restez à l'affût de ce type d'offre lors de votre achat. Il y a aussi les billets pour les enfants de moins de 2 ans qui sont modifiables sans frais. Donc si vous partez en famille, sachez que vos enfants en bas âge seront toujours à l'abri des changements et ce sera déjà une économie considérable. Selon le mode d'achat de votre billet (site internet, en agence etc.) et le mode de traitement de l'après-vente (sur internet, au téléphone, sur place etc.), l'option frais de modification peut varier considérablement.

Une modification gratuite selon la compagnie aérienne

À l'exemple d'Air France

Réservation de billets d'avion

D'une manière générale, cette compagnie aérienne propose déjà des billets avec la mention « modifiable sans frais ». Si possible, optez pour ceux-là. Ensuite, si vous achetez chez Air France, sachez que vous n'aurez pas à payer la modification si vous modifiez votre billet sur airfrance.fr ou sur une borne libre-service et cela que votre billet ait été acheté auprès d'Air France, en agence de voyages ou sur un site internet tiers.

Pegasus Airlines

L'option par excellence pour ceux qui risquent de modifier leur billet est d'en prendre un chez Pegasus Airlines et d'opter pour l'offre Pegasus Flex. Cette offre vous permet un nombre illimité de modifications et cela intègre les changements d'horaire et d'itinéraire sans supplément. Toutefois, pour une question d'organisation avant tout, les modifications devront être faites au minimum 2 heures avant votre décollage.

Si vous souhaitez avoir les plus belles offres de voyage dernière minute pas cher, cette page vous informe.

fr ch be ca